PROJET « Je jongle l’eau gelée »

 

« Je jongle l’eau gelée » se veut être un spectacle de jonglage contemporain d’environ 50 minutes. Le thème est la glace et ce thème est partagé à travers un jonglage et une performance qui va de l’abstrait au concret. Ces 2 différentes manières d’aborder ce thème est une des découvertes les plus riches de cette expérience. Le jonglage en devient très personnel, et l’écriture artistique nouvelle.

C’est également ce qui a créé le titre, « Je jongle l’eau gelée ».

Le mot « Je » ne renvoie à rien de définissable, puisque chaque « Je » est différent.

Le mot « jongle » offre lui un cadre, nous parlons de cette discipline associée au cirque.

Les termes « l’eau gelée » finissant le titre, sont des termes qui essaye d’être plus précis que le terme « glace », qui peut être mal interprété si l’on pense par exemple à une glace au chocolat…

Première neige

Sous un grand ciel bleu, la brume blanche succède à la bise qui a construit un paysage de glace. Pour seul possession un regard bienveillant, on s’aventure dans une nature nouvelle et figée…
Mais ce n’est pas une simple neige, c’est une œuvre d’art qui s’impose et change notre regard, une nouvelle teinte de notre paysage.
Pure…
Fragile…

…Il suffit d’un souffle chaud pour déconstruire ce tableau, l’animer de nouveau et revoir les vertes feuilles des arbres. Une beauté éphémère qui s’effondre et amorce sa propre chute, rapide et imprévisible.
Une lente et irréparable fonte… »